Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment bien démarrer la beta?
#1
Salutations!

Comme la beta n'est pas franchement équilibrée ni très guidée pour le moment, je vous propose quelques aides:

- Cliquez d'abord sur "Présider un pays", au milieu de l'écran. Le jeu vous donnera alors un territoire au hesard, d'une vingtaine de cases. Chaque case peut accueillir 1 batiment, qui sera d'abord "en chantier" avant d'être "opérationnel".

- Observez alors que le jeu vous donne également une popularité, en bas à droite. Vous démarrez à 100%, mais si cette popularité tombe sous diférents seuils, alors vous perdrez des contrôles sur le jeu, jusqu'à perdre tout votre pays si elle est trop trop basse! Votre but est donc de rester un tant soit peu populaire, pour garder votre pays.

- Cliquez ensuite sur votre pays, sur la carte (ou sur "Votre pays", dans la barre de vue). Vous accédez alors au zoom sur votre pays.

- Essayez les différentes catégories de contrôle: économie, environnement, recherche, diplomatie, etc. Pour l'instant, la plupart seront vides, mais vous trouvez ici des informations globales à tout votre pays.

- Cliquez ensuite sur l'une des cases de votre pays: vous accédez à la vue isométrique présentant votre territoire (et quelques cases qui lui sont voisines). Les catégories de contrôle sont toujours là, mais affiche les données spécifiques à la case: état du batiment (s'il y en a), état des stocks de ressources sur cette case, de l'environnement de la case, les technologies applicables sur cette case etc

Maintenant, jouons!
- D'abord, lancez le chantier d'un "Hameau", pour vous familiariser avec les constructions et les batiments. C'est le seul batiment constructible pour le moment. Il ne peut être construit que sur une case terrestre (ou côtière)

- Maintenant, il faut que le chantier avance. Pour cela, cliquez sur le mois du calendrier de votre pass, en bas à gauche. Ce calendrier indique la date actuelle de votre pays. Vous pouvez ainsi faire défiler le temps à volonté, pour faire avancer vos chantiers, votre production, ou faire vieillir votre population. Vous pouvez avancer le temps d'un jour, d'un mois, d'une année ou d'une semaine. Avancez donc d'un mois, ça suffira.

- Le chantier a alors en partie avancé (il lui faut normalement 200jours pour être terminé). Mais, plus intéressant, vous avez débloqué de nouveaux batiments, et de nouvelles technologies: en effet, vos ingénieurs et scientifiques travaillent en continuent à l'innovation. Les batiments et les technologies seront donc automatiquement débloquées avec l'avancement du temps.

- Lancez maintenant un chantier de "Base de recherche". Celles-ci produisent des "brevets", qui permettent d'appliquer des technologies. A chaque application d'une technologie correspond un bonus (et une hausse du coût de la prochaine application!)

- Si vous avancez le temps, d'une semaine, vous verrez que le chantier de la base de recherche n'avance pas! En effet, il lui faut des ressources, dont vous ne disposez pas. Aucune importance! Vous avez les technologies! Appliquez donc la technologie "Construction" à votre base de recherche (sa première application est gratuite) et vous verrez que le chantier est instantanément terminé!

- Ensuite, si vous avancez à nouveau d'une semaine, vous verrez que la base de recherche est à l'arrêt: les travailleurs sont en effet automatiquement affectés aux batiments (le contrôle "Démographie" vous le montrera), mais les batiments ont besoin de ressources pour produire! Or, vous n'avez pas d'énergie. Si vous tentez de lancer un chantier de centrale électrique, vous aurez un problème: vous n'avez pas non plus les ressources pour la finir ! Et impossible d'utiliser la technologie "Construction", car elle coûte des brevets... Mais vous disposez d'une autre technologie, "Bureau des Brevets", qui permet d'obtenir de nouveaux brevets!

- Appliquez cette technologie "Bureau des brevets" à votre base de recherche: vous avez maintenant un plein stock de brevets! Lancez un chantier de centrale électrique (des éoliennes par exemple, off shore ou non) et terminez-le instantanément. Avancez le temps d'une semaine (par exemple) et vous verrez que vos éoliennes ont produit de l'électricité!

- Utilisez alors le contrôle "Economie" de la case de la centrale (ou de la case de la base de recherche) pour déplacer l'énergie produite depuis les éoliennes vers la base de recherche. Vous avez maintenant votre première production de ressource !

- Poursuivez en construisant de quoi accueillir votre population, puis observez les ressources que celle-ci souhaite consommer. Construisez d'autres batiments en conséquence pour produire de l'eau, de la nourriture, des vêtements, etc et déplacez les ressources ainsi produites vers les villes, pour que la population puisse les consommer

- Si la population ne peut pas consommer toutes les ressources qu'elle veut, alors elle sera mécontente: vous serez petit à petit impopulaire, puis démis de vos fonctions. Si jamais ce moment approche trop vite, n'oubliez pas que certaines technologies (de "bourrage de crâne" disons!) applicables au niveau de votre pays peuvent vous aider.

Bonne chance! Smile
Répondre
Topic Options
Atteindre :


Messages dans ce sujet
Comment bien démarrer la beta? - par Xenos - 2019-06-17, 08:48:14 AM



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)