Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sentiment de progression
Pour moi le principal problème est l'absence de sentiment de progression, qui est très important pour ce genre de jeux.

Il y a pas mal de soucis mineurs comme les nouveaux bâtiments qui se débloquent par paquet de 12 sans qu'on ai rien fait, le fait qu'on se repose principalement sur la technologie construction pour construire, le nombre trop grand de ressources à gérer dès le début etc.

Mais je pense que le cœur du problème vient qu'on commence avec une grosse population impossible à satisfaire, et une popularité qui baisse, et que le but c'est d'éviter que cette popularité baisse trop vite. Du coup on se retrouve à empêcher un chiffre de baisser, plutôt que de le faire augmenter.

Ce que je propose c'est commencer avec une petite population facile à satisfaire, avec peu de besoins en ressources (que ce soit en quantité comme en diversité). Tant que la population est satisfaite, elle augmente (immigration etc.). Plus la population augmente, plus elle deviens dure à satisfaire. Par exemple au début peut être qu'elle n'a besoin que de céréales, puis elle voudra de l'eau, de l'énergie, de la viande etc. Les bâtiments se débloquent au fur et à mesure (ou par un système de recherche). L'augmentation progressive de la main d'oeuvre rend également précieuse cette ressource puis qu'on pourra faire tourner de plus en plus de bâtiments, alors qu'à l'heure actuelle la population est plus un fardeau qu'autre chose (on a beaucoup trop de main d’œuvre inutile et il faut la nourrir pour rien).

Au final on arrive au même point dans la version actuelle, à savoir une grosse population satisfaite par une grosse économie de dizaines de bâtiments. Juste qu'on arrive là de façon plus fluide.
Répondre
Je vais tacher de rendre ça plus progressif alors, et en effet l'idée d'avoir qu'une seule ressource à fournir à sa population au départ me semble très bonne. Idem pour le déblocage des batiments, je pense que je vais plutôt le faire non pas "quand on joue depuis 3 ans" mais "dès qu'une a une centrale électrique qui tourne", par exemple.

lalala
Répondre
Topic Options
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)