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Mises à jour
#1
Ce topic regroupera les informations sur les mises à jour du jeu, pour que vous sachiez ce qu'il y a de nouveau.
Chaque nouveau déploiement majeur sera accompagné d'un descriptif dans une réponse à ce topic. Si vous avez des questions, pour ne pas embrouiller ce topic, je vous propose de les poser dans la section Bug/Aide/Suggestions du jeu


26/06/2019
- Correction d'un bug plantant les productions
- Suppression des multiples bases de recherche au profit d'une seule
- Changement de la couleur des stocks dans l'onglet "économie", et affichage clair de la/les ressources manquantes ou en excédent dans cette vue
- On n'a plus 30 mais 10 ans de retard par rapport au jeu lorsqu'on commence la partie
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#2
Mise à jour en cours! Au programme:

Les changements importants:
- Affichage de l'état des stocks sur la carte dans la vue pays (nombre de jours de stock restants, état des batiments, etc)

- Ajout d'un bouton d'import rapide de toutes les ressources dans l'onglet "Economie" de la vue terrain

- Ajout d'un bouton d'équilibrage rapide de TOUS les stocks du pays dans l'onglet économie de la vue Pays


Les changements de gameplay
- La charge de travail de la population (nb d'heures/semaine) a maintenant un impact sur la popularité: si le nombre d'heures est élevé mais qu'on amène toutes les ressources à la population, alors le gain de popularité est plus faible; si le nombre d'heures est élevé et qu'en plus, la population n'a pas toutes les ressources qu'elle veut, alors la perte de popularité est très élevée. L'inverse s'applique si le nombre d'heures est faible (la popularité remonte alors plus vite, ou baisse alors moins vite suivant les cas)

- Modification de la recherche "WP": l'application de cette technologie fait gagner 5000 travailleurs dans *chaque* tranche d'âge qui travaille, au lieu de 1000000 de travailleurs dans la tranche la plus basse (cela déséquilibrait trop la démographie du pays)

- Affichage d'informations supplémentaires sur la vue terrain (stocks pleins/vides/personnel manquant, etc)

- Possibilité de cliquer sur la carte du monde ou sur la carte pays pour accéder à une case neutre

- Possibilité de démarrer sur une case précise, ou à côté d'un joueur de son choix (vues terrain & pays respectivement)


Les modifications mineures
- Modification de la vue Démographie pour afficher tous les niveaux d'éducation (permet de mieux faire la distinction entre là où on manque de main d'oeuvre, en rouge, et là où on a du chomage, en bleu)

- La vue pays affiche maintenant tous les pays visibles dans la zone, et pas seulement nos voisins directs. En revanche, elle n'affiche plus les cases neutres frontalières (puisqu'on peut maintenant cliquer n'importe où sur la carte pour accéder à une case neutre)

- Correction d'un bug d'affichage aux bords de la vue terrain

- Allègement de la vue "mon compte"

- Mise à jour de l'état des batiments sans devoir avancer le temps (mais en devant recharger la page pour le moment)

- Modification de l'onglet de connection/inscription pour pouvoir entrer son email (facultatif, utilisé en cas d'attaque en approche)

- Affichage de l'état du compte dans le menu du haut (rouge si email absent/non validé); à terme, un email non valide bloquera certaines fonctions (messagerie et diplomatie, aka les interactions avec les autres joueurs)
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#3
Mise à jour du jeu!

• Changements internes (code)

- Une documentation des classes CSS et attributs HTML utilisés a été ajoutée, ainsi que la liste des endpoints du jeu (URLs + GET/POST, mais pas encore de paramètres ou de response type)

- Quelques changements de structure en interne du code (framework perso)
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#4
Nouvelle mise à jour!

Changements majeurs

- Le coût des recherches n'est plus exponentiel, mais dépend dorénavant de l'état de votre pays

- Nette amélioration de la réactivité quand on passe d'une case à l'autre dans la vue isométrique (s'il y a des bugs/incohérences, n'hésitez pas à les signaler)
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